L’AHPH Plaide pour la recapitalisation des entreprises et le retour à l’ordre normal en Haïti…

Symbole medical....

PORT-AU-PRINCE, dimanche 14 juillet 2024– Haïti – L’Association des Hôpitaux Privés d’Haïti (AHPH) a exprimé sa gratitude envers les Conseillers-Présidents Fritz Alphonse Jean et Leslie Voltaire pour une fructueuse séance de travail. Cette réunion a mis en lumière l’importance d’un Partenariat Public Privé (PPP) pour renforcer l’accès aux soins de santé de qualité en Haïti.

L’AHPH se félicite de l’adoption de ses propositions de partenariat, lesquelles visent à améliorer l’efficacité de sa participation aux efforts nationaux et internationaux pour fournir des soins de santé à la population haïtienne. Le communiqué souligne que ce PPP est une avancée significative dans le contexte actuel, où l’insécurité demeure un enjeu crucial.

« Nous sommes satisfaits que nos appels pour une gestion urgente de l’insécurité aient été inscrits à l’agenda des Conseiller-Présidents », a déclaré l’AHPH.

Regroupant plus de quarante hôpitaux membres, l’AHPH a réitéré son engagement à servir la population haïtienne, même dans les conditions difficiles que traverse le pays. « Notre priorité est et restera de fournir des soins de qualité à notre population », a affirmé Dr. Charles Gérard Abel, Président de l’AHPH.