L’affaire Arnel Bélizaire est un dossier vide, selon son avocat, Me Marc-Antoine Maisonneuve

Arnel Belizaire, ancien depute de Delmas

Port-au-Prince, 15 juillet 2020– Le procès au correctionnel de l’ex député Arnel Bélizaire et de Pierre Killick Cémélus pourrait avoir lieu sou peu, selon ce qu’a confirmé ce mercredi leur avocat, Me Marc-Antoine Maisonneuve.

Les deux hommes arrêtés le 29 novembre 2019 à l’entrée de la ville de Jacmel ainsi que quatre autres personnes qui ont été libérées, sont inculpés pour détention et port illégal d’armes de guerre.

Me Maisonneuve qui rejette les accusations portées contre ses clients, a fait savoir qu’aucun procès-verbal n’a été dressé par un juge de paix pour justifier que les armes en question étaient effectivement en possession d’Arnel Bélizaire et de Pierre Killick Cémélus au moment de leur arrestation.

Selon lui, les deux hommes portaient effectivement chacun son arme, mais une arme pour laquelle ils avaient un permis. ‘’C’est désormais au ministère public de prouver le contraire lors du procès, a-t-il soutenu.’’

‘’L’affaire Arnel Bélizaire est un dossier vide et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour le faire libérer incessamment, a souligné Marc-Antoine Maisonneuve.’’

L’ancien député de Delmas/Tabarre, Arnel Bélizaire avait été arrêté avec 7 autres personnes à Jacmel dans la soirée du vendredi 29 novembre 2019. Il s’agit de Jean-Pierre Fleure, Pierre Killick Cémélus, Clermont Bélizaire (son frère), Paul Joanel, Phillemond Garry, Stéril Mackenton et Joanis Harry Roberson. A l’exception d’Arnel Bélizaire et de Pierre Killick Cémélus, les autres détenus ont été remis en liberté.

Inculpé pour détention et port illégal d’armes de guerre, Arnel Bélizaire et Pierre Killick Cémélus encourent une peine allant de cinq à quinze ans d’emprisonnement s’ils sont reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés.