La vente du carburant à Port-au-Prince via les pompes se fait au compte-gouttes et dans le brouhaha

Des automobisistes faisant la queue a une station-service en quete de carburant...

Par Jacques Kolo,

Port-au-Prince, 16 novembre 2021 –(RHInews)-  Au moins deux stations à essence ont été la proie des flammes ce mardi 16 novembre 2021, lors de la distribution et la vente de produits pétroliers dans le plus grand désordre, a constaté RHInews.

La pompe à essence située à l’Avenue Toussaint Louverture (Tabarre) a été partiellement ravagée par un incendie, au moment de la distribution du fuel.

Deux véhicules et une moto ont été consummés par les flammes.

Arrivés en trombe sur les lieux, les sapeurs pompiers ont pu limiter les dégâts.

Une autre station d’essence localisée à Delmas 48 a connu le même sort. Bilan: deux motos ont été détruits.

La crise du carburant provoquée volontairement par les bandits armés du G-9 et des distributeurs de produits pétroliers reste pratiquement entière, malgré l’annonce du gouvernement relative à la disponibilité de ce produit à partir du lundi 15 novembre 2021.

Pour ce mardi 16 novembre 2021, des automobilistes et motocyclistes n’ont pas pu faire le plein dans les rares stations d’essence qui en disposaient.

De longues files d’attente de véhicules étaient perceptibles dans des pompes à essence de la capitale qui continuent également de débiter le fuel dans des gallons et autres récipients non appropriés, malgré l’interdiction formelle du Ministère haïtien du Commerce et de l’Industrie.