La thèse d’un guet-apens évoquée pour expliquer l’attaque armée d’un convoi de l’USGPN dans le Nord-Ouest

Vehicule des policiers tues...

Par Jacques Kolo,

Port-de-Paix, le 31 décembre 2020 –(RHInews)- Deux (2) policiers affectés à l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) ont trouvé la mort ce jeudi 31 décembre 2020 sur le tronçon de route de Carrefour Joffre (Port-de-Paix), dans des circonstances non encore élucidées.

Selon les premières informations, Sonson Harold et Louky François affectés à l’USGPN ont trouvé la mort lors d’une attaque d’individus armés sur le véhicule à bord duquel se trouvaient les deux victimes.

Le véhicule en question ferait partie d’un convoi qui transportait le fils aîné du président Jovenel Moïse au Môle-Saint-Nicolas. C’est au retour que l’un des véhicules aurait été attaqué par des hommes armés qui n’ont pas revendiqué jusqu’ici cette agression.

Selon une source proche de l’USGPN, le convoi en question a été pris dans une embuscade. Les armes des deux victimes ont été emportées

Les premières images de ce drame laisseraient entrevoir au moins un (1) impact de balle sur la façade avant gauche du véhicule qui a terminé sa course dans un ravin.

Les deux policiers gisant dans leur sang dans le ravin auraient succombé à leurs blessures vraisemblablement par balles.

On ignore pour l’instant si l’attaque a fait d’autres victimes.