Trou du Nord, 12 décembre 2020- Des habitants de Trou-du-Nord (Nord-Est), ont croisé des véhicules en travers de la route nationale #6, au niveau de Dévaraine, à l’entrée ouest de la ville pour exiger la libération d’un paysan, Ilus Prévilus, arrêté par des agents de la BSAP.
Des agents de la Brigade de Surveillance des Airs Protégés (BSAP) ont procédé à l’arrestation du paysan après que celui-ci eut franchi les limites de ce qui fut la ferme de banane d’Agritrans, transformée aujourd’hui en champ de bambou; à la recherche de son bœuf.
Ces agents qui surveillent la ferme de Jovenel Moïse en lieu place des airs protégés refusent toujours de relâcher Ilus Prévilus.
Ce qui portent certains riverains à parler d’enlèvement et de séquestration du paysan, sachant que les agents de la BSAP ne sont investis d’aucune autorité pour détenir des individus dans l’exercice de leur fonction.
Ilus Prévilus est un ouvrier d’Agritrans qui n’a pas perçu son salaire depuis un an.
En colère après que le directeur général de l’Agence Nationale des Airs Protégés (ANAP), Jeantel Joseph leur eut adressé un rappel à l’ordre concernant l’utilisation de leur badge qui ne constitue en aucun cas un permis de port d’armes.
Ils ont commencé à multiplier les provocations et exiger la révocation de Jeantel Joseph.