La police reprend le contrôle de l’ancienne base de l’UDMO à Cité Soleil

Commissariat de police de Cite Soleil

Cité Soleil, 9 Août 2020- L’invasion du commissariat de police de Cité Soleil, aura été de courte durée. Le G-9 n’aura profité de son quartier général que de quelques heures.

La police a repris le contrôle de l’ancienne base de l’Unité Départementale pour le Maintien de l’Ordre (UDMO), à Cité Soleil tombé aux mains du G-9 en famille et alliés ce dimanche, a appris RHINEWS auprès d’une source proche de la direction départementale de la police de l’Ouest (DDO).

Sous le commandement du porte-parole du G-9, Iscar Andris, des hommes lourdement armés avaient envahi le commissariat qui abritait des policiers de l’UDMO et y ont établi le quartier général de leur groupe après avoir emporté certains matériels et équipements policiers (boucliers, gilets par balle et autres).

L’opération pour déloger les hommes du G-9 se serait passé sans incident, les envahisseurs n’auraient opposé aucune résistance à l’intervention des forces de police, nous a fait savoir notre source. Ils se seraient tous enfuis dès qu’ils ont remarqué la présence des policiers déployés sur les lieux.

Des policiers devraient être redéployées incessamment dans ce commissariat, a appris RHNEWS.

Les envahisseurs ont été chassés du commissariat, mais des bruits de rafales d’armes automatiques continuent d’être entendus dans plusieurs endroit à Cité Soleil où tout tourne au ralenti depuis que les gangs rivaux armés ont repris les combats pour le contrôle territorial du plus grand bidonville du pays.

Le calme tarde à revenir dans cette zone livrée aux bandits armés qui imposent leur loi et commettent toutes sortes d’exactions et d’atrocités sur la [population civile.