Montrouis, jeudi 25 novembre 2021- Le haut commandement de la police nationale a eu une séance de travail mercredi avec les propriétaires d’hôtels et des opérateurs touristiques de Montrouis, situé au Nord de la capitale.
Selon la PNH, cette initiative vise à permettre la reprise des activités touristiques, au point mort depuis plusieurs mois, au niveau de la côte des Arcadins.
‘‘ La PNH s’est engagée à renforcer ses dispositifs de sécurité dans cette région touristique dans l’objectif d’aider au relancement des activités liées au tourisme et d’occasionner ainsi un regain économique dans ce secteur particulièrement au niveau de cette zone stratégique,’’ lit-on dans une note de l’institution policière.
‘‘Cette initiative baptisée “Retour à la plage” est mise en œuvre aux fins d’accroître entre autres les richesses du secteur touristique,’’ selon la PNH.
Le tourisme, secteur porteur économiquement, tourne au ralenti depuis plusieurs années notamment en raison des activités des gangs criminels, la carence des infrastructures de base et l’instabilité politique entre autres.