LASCAHOBAS, Centre, 7 janvier 2024 – La Police de Lascahobas a réussi une opération coup-de-poing le vendredi 5 janvier 2024 en interpellant Cantave Jean Gabriel et Cantave Jean Raphaël, également connu sous le pseudonyme “Marassa”. Ces deux individus, frères de 22 ans, sont des membres actifs du gang notoirement connu sous le nom de “400 Mawozo”, opérant principalement à la Croix-des-Bouquets.
L’interpellation fait suite à des informations fiables dont disposait la Police de Lascahobas, indiquant la présence des suspects dans la ville. Selon les éléments recueillis, ces criminels avaient l’habitude de se réfugier à Lascahobas après avoir commis des actes de banditisme dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Actuellement, informe la PNH, Cantave Jean Gabriel et Cantave Jean Raphaël sont en garde à vue, en attendant leur comparution devant les autorités compétentes. La Police de Lascahobas prépare le dossier pour le transfert des deux individus afin qu’ils soient déférés devant la justice pour répondre de leurs actes criminels.
Selon la PNH, ‘‘cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus des autorités pour lutter contre le crime organisé et assurer la sécurité publique. Les autorités de Lascahobas restent vigilantes face à la menace que représentent les gangs criminels opérant dans la région, affirmant leur engagement à maintenir l’ordre et la tranquillité pour les résidents locaux.’’