Larousse Joseph
Par JRP/ Cap-Haitien,
Cap-Haitien/11 juin 2020- Un policier tué par balles, deux autres blessés et un quatrième dépossédé de son arme de service lors de violentes échauffourées qui ont opposé deux gangs armés rivaux et des élements de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO/Nord), le mercredi 10 juin 2020 au Cap-Haïtien.
Joseph Larousse de l’UDMO) a été tué par balles au Cap-Haïtien dans des circonstances encore troublantes.
Joseph Larousse, policier de la 27ème promotion de la PNH) a été pris en otage par un groupe de bandits à Shada II, le mercredi 10 juin 2020.
Son corps sans vie a éte retrouvé le ce jeudi 11 juin sur la route de l’Aviation. Apparemment, il a été maltraité avant d’être achevé par balles. Son cadavre porte des traces de sévices qui lui auraient été infligés.
Deux autres agents de l’UDMO, Manel Dorsainvil (Inspecteur) et Robenson Cazeau s’en étaient sortis blessés, lors de cet incident d’hier mercredi toujours à carrefour Shada, non loin de l’Aviation Civile.
Un quatrième policier a été dépossédé de son arme de service, lors de ce même événement.
Il y aurait des victimes dans le camp des bandits, selon l’Inspecteur Divisionnaire Anassé Dorival qui fait également office de porte-parole de la PNH du Cap-Haitien.
Il n’a pas toutefois donné des précisions sur le nombre des victimes dans les rangs des bandits armés impliqués dans cette déroute de la PNH du Cap-Haïtien.
La police a procédé à l’interpellation de seize (16) personnes, dans le cadre de dossier, toujours selon le porte-parole régional de la PNH.