Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors d’une intervention policière dans une ‘’Car Wash party’’

Fêtards d’une “Car wash party”

Port-au-Prince, 20 juillet 2020– Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors d’une intervention de la police pour disperser une “Car Wash party,” hier dimanche à la rue de l’enterrement, au centre-ville de Port-au-Prince.

Les policiers sont intervenus sur ordre du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, a appris RHINEWS. Il est qu’au niveau du parquet on parle de la présence d’hommes armés qui faisaient partie de la foule des fêtards, toutefois, des zones d’ombre persistent encore sur cette intervention musclée de la PNH.

Cette activité très populaire parmi les jeunes, fait l’objet de beaucoup de critiques au niveau de certains secteurs du pays notamment dans le contexte du coronavirus.

La police a tiré des rafales intenses pour disperser les fêtards qui s’amusaient à corps perdu dans une folle ambiance.

Cette intervention policière peu habituelle dans une “Car Wash party” a provoqué un vent de panique dans la zone où les gens couraient dans toutes les directions.

 

 

Le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez avait laissé entendre vendredi que le gouvernement ne voyait aucun inconvénient dans les activités de “Car wash party” qui correspond, selon lui à un besoin d loisir.

Il avait toutefois encouragé les fêtards à porter leur masque durant ces activités pour se protéger de la pandémie du coronavirus.