La police disperse une manifestation contre l’insécurité et la gangstérisassion du pays

Image d'illustration

Port-au-Prince, 4 novembre 2020- Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté ce mercredi à Port-au-Prince contre l’insécurité et la gangstérisassion du pays.

Cette manifestation a été organisée en solidarité avec la famille d’Evelyne Sincère, 22 ans qui a été enlevée, torturée, violée puis assassinée par ses ravisseurs qui ont jeté son cadavre sur une pile d’immondice à Delmas 24.

Les manifestants qui ont parcouru plusieurs rues de la capitale, ont dénoncé l’inaction des autorités politiques et policières qu’ils accusent d’être de connivence avec les bandits armés qui terrorisent la population.

Pour résoudre le problème de l’insécurité et freiner la gangstérisassion du pays, il faut que Jovenel Moïse quitte le pouvoir, selon les manifestants qui jurent de maintenir la mobilisation populaire afin d’obtenir satisfaction à leurs revendications.

Très remontés contre le pouvoir en place qui alimentent les gangs armés en arme, en munition et en argent, les protestataires ont érigé des barricades enflammées et cassé les parebrises de plusieurs véhicules immatriculés service de l’Etat.

Lorsque les manifestants sont arrivés à l’avenue Charles Summer, la police est intervenue brutalement et a dispersé la manifestation à coup de gaz lacrymogène. Ce qui a d’ailleurs soulevé la colère des protestataires.