La police arrête un individu en possession 25 mille cartouches à Port-de-Paix…

photo: courtoisie de la PNH: Churchill Petit-Frere...

PORT-DE-PAIX, mercredi 13 juillet 2022– Churchill Petit-Frère, c’est individu qui a été interpellé à Port-de Paix dans la nuit du 12 au 13 juillet 2022, en possession d’une importante quantité de munitions évaluées à 25.000 cartouches de différents calibres.

Selon la police nationale haïtienne (PNH), ‘‘Churchill Petit-Frère transportait cette cargaison vraisemblablement en direction de Port-au-Prince, à bord d’un autobus de transport en commun assurant le trajet Port-de-Paix/Port-au-Prince.’’

La PNH informe dans une note que, le constat légal de la saisie a été effectué sur place par Me Paul Blanc, Juge Titulaire du tribunal de paix de Port-au-Paix en présence de l’actuel Commissaire du Gouvernement par intérim près le tribunal de première instance de ce ressort.

Le 1e juillet des policiers haïtiens et des agents douaniers ont effectué une saisie de 120 mille cartouches de différents calibres lors d’une opération au wharf de Port-de-Paix (Nord-Ouest), suivie d’une perquisition au domicile du nommé Edy Lafrance ainsi connu.

Cette opération a permis à la police de confisquer deux (2) pistolets de calibre 9mm, un revolver de calibre 38, des accessoires (chargeurs, étuis) importés des Etats-Unis ainsi que de l’argent liquide, en devise étrangère et en monnaie locale, de l’ordre de 3,890 us et de 814,343 gourdes ont également été saisis par les Forces de l’Ordre.

Un des suspects de cette affaire, Fritz Jean Relus a été arrêté sur instruction du chef du parquet de Port-de-Paix, Michelet Virgile, sous le chef d’accusation de complicité de trafic illicite d’armes à feu.

Des avis de recherche ont été émis à l’encontre des nommés Marie Guirlène Estimable, Wilfrid Estimable et Edy Lafrance.