La PNH revient au commissariat de police de Martissant mais la situation sécuritaire demeure précaire dans ce quartier

Sous-Commissariat de police de Martissant, (Ouest)

-au-Prince, lundi 9 août 2021- La police affirme avoir repris le contrôle du commissariat de police de Martissant. L’institution policière indique que des policiers issus des unités spécialisées dont BOID et UDMO occupent depuis le jeudi 5 août 2021, le commissariat de Martissant.

Dans une note, la PNH informe que trois blindés de l’institution sillonnent la voie principale pour faciliter la reprise de la circulation, perturbée depuis plusieurs semaines, en raison du conflit armé opposant deux gangs rivaux évoluant dans l’entrée Sud de la capitale.

Cependant, les gangs armés continuent d’imposer leurs lois au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince, paralysant quasiment toutes les activités et la vie dans ce quartier où des milliers de famille ont dû abandonner leurs résidences.

‘’La Police Nationale d’Haïti continuera d’assurer une présence active dans cette zone et demande à la population et aux médias en particulier de faire attention aux rumeurs faisant croire que les policiers ont été contraints d’abandonner le commissariat ce dimanche 8 août 2021,’’ écrit la PNH.

Selon la PNH, ‘’ces fausses “informations” visent à entraver les efforts de la Police Nationale pour prendre le contrôle de la situation à Martissant en mettant tous les bandits armés hors d’état de nuire.’’

La Police Nationale dit renouvelle sa détermination à mobiliser toutes ses ressources et à multiplier ses interventions dans ce vaste quartier en vue de créer un climat de paix où la population pourra tranquillement vaquer à ses occupations.

Au moins quatre personnes ont été tuées le week-end écoulé à Martissant. Des affrontements meurtriers entre gangs rivaux ont déjà fait plusieurs morts et jeté à la rue plusieurs milliers de famille qui ont dû se réfugier dans d’autres zones pour se mettre à l’abri de la violence criminelle.