La PNH affirme intensifier ses opérations contre les terroristes de Gran Grif à Savien, dans l’Artibonite, selon un communiqué…

Logo de la police nationale d'Haiti (ONH)...

PORT-AU-PRINCE, dimanche 29 décembre 2024– “La Police Nationale d’Haïti (PNH), en collaboration avec la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS), mène, depuis dix jours,  une lutte acharnée contre les terroristes de Gran Grif dans la commune de Petite-Rivière-de-l’Artibonite, et plus précisément dans la localité de Savien”, selon un communiqué de l’institution policière.

Dans un communiqué publié par la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP), la PNH met en avant les progrès réalisés dans la lutte contre ce gang armé. “Grâce à l’intensification des opérations et interventions, des avancées significatives ont été enregistrées dans la restauration de l’ordre et de la sécurité. Plusieurs membres du gang Gran Grif ont été neutralisés lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre”, précise le document.

Cependant, ces opérations n’ont pas été sans embûches. Le samedi 28 décembre 2024, un véhicule blindé de la MSS a été immobilisé à Savien en raison d’une panne. Coincé dans un marécage, le blindé n’a pu être récupéré malgré les efforts des policiers et a été incendié par des malfrats.

Malgré cet incident, la PNH reste déterminée. “Tous les vaillants policiers ayant participé à ces opérations ont répondu présents et poursuivent sans relâche leur mission de traquer les gangs armés sur tout le territoire national”, affirme le communiqué.

La PNH a également renouvelé son appel à la population pour ne pas céder à la peur face aux tentatives d’intimidation des gangs. “Nous réitérons notre engagement à démanteler tous les foyers criminels opérant dans le département de l’Artibonite et appelons à une collaboration étroite entre les citoyens et les autorités”, conclut la PNH.