Par EPV,
PORT-AU-PRINCE, lundi 16 mai 2022– Désormais, la célébration de la fête du bicolore haïtien est devenue une tradition dans les églises de la Mission Montagne des Oliviers, dont le Révérend Pasteur Abraham Loreston est le président.
Partout, à Port-au-Prince et dans les villes de province, les fidèles de ladite mission ont revêtu des couleurs du drapeau national (bleu et de rouge) hier dimanche 15 mai 2022, pour exprimer leur amour pour leur symbole de liberté et leur patrie.
Les responsables de la Mission Eglise Montagne des Oliviers (MEMO) ont organisé un service spécial à cet effet au cours duquel ils ont encouragé tous les chrétiens du monde protestant en particulier, tous les religieux et les citoyens en général à s’engager dans la lutte pour la délivrance du pays, soulignant qu’il ne suffit pas de prier uniquement pour et d’attendre un miracle de Dieu. « Il est également impératif que nous contribuions au bien-être de notre pays par notre implication dans la gestion des affaires politiques d’Haïti », ont-t-ils déclaré.
Pour sa part, Pasteur Joseph Maître (Frère Djo), ancien candidat à la mairie de Delmas, qui participait à ce service spécial, en a profité pour blâmer les chrétiens protestants qui n’ont rien fait pour empêcher les bandits d’accéder au pouvoir.
“Si notre pays se trouve aujourd’hui dans cette situation lamentable, nous, chrétiens, avons notre part de responsabilité,” a-t-il déclaré.
“Dieu nous ordonne de prier pour la délivrance de notre Haïti Chérie.” Cependant, a-t-il poursuivi, “en tant que pasteur” dit-il « même quand nous passons une éternité à prier, Dieu ne va rien faire pour Haïti parce qu’il veut que nous agissions concrètement; Il veut que nous comprenions que nous sommes des citoyens haïtiens, et comme tout bon citoyen, nous devons participer aux élections pour élire des personnes honnêtes, intègres et respectueuses des lois », a-t-il souligné.
Quant à Pasteur Abel Loreston, l’un des membres du collège des pasteurs de l’église montagne des oliviers de la rue Tiremasse (Bel-Air), en a également profité pour lancer un appel aux dirigeants du pays les exhortant à conjuguer leurs efforts pour enrayer le phénomène de l’insécurité qui gangrène la société haïtienne, pour s’attaquer au problème de la construction de l’hôpital général qui a trop duré entre autres.