La KNVA annonce la désignation d’un délégué au Conseil Électoral Provisoire…

Edgard Leblanc Fils, coordonnateur du CPT..

Port-au-Prince, dimanche 14 juillet 2024– Dans une correspondance adressée au Président du Conseil Présidentiel de la Transition (CPT), Edgard Leblanc Fils, la Confédération Nationale des Vodouisants (KNVA) a annoncé la désignation de son délégué au Conseil Électoral.

La lettre souligne l’importance des quatre forces élémentaires – le feu, l’eau, la terre et l’air – dans la culture vodou, représentant les principes directeurs de la nature. La KNVA adresse ses félicitations aux membres du Conseil Présidentiel de la Transition pour leur travail acharné à la tête du pays.

En tant que principale fédération représentant le secteur vodou en Haïti, la KNVA rappelle que toutes les activités concernant les relations entre l’État et le vodou doivent passer par elle, sous la direction de l’Aïti National. Ce dernier est chargé de superviser les pratiques vodou et de préserver les traditions ginen.

La KNVA exprime également sa disponibilité et sa volonté de participer activement à tous les efforts nationaux visant à reconstruire le pays. “KNVA et l’Aïti National attendent avec impatience, comme une terre assoiffée espérant la pluie, la lettre d’invitation pour participer à ces initiatives”, lit-on dans la lettre.