Port-au-Prince, 1er avril 2021- La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), dans le cadre de son action sociale et humanitaire, a procédé le jeudi 1er avril 2021, à l’occasion de la célébration de la Fête de Pâques, à la remise de plusieurs caisses de riz MannaPack offertes par la Cross Catholic Outreach et la Haitian Resource Development Foundation (HRDF), sur intervention du Dr Aldy CASTOR et de Madame Wadeline REGISTRE. Ce don a été octroyé à des leaders de diverses associations et organisations communautaires de la société civile. On peut citer entres autres :
Centre de support aux personnes handicapées| Port-au-Prince
Centre Haidarts & Haisport | La Tremblay, Croix-des-Bouquets
Société haïtienne de télémédecine | Dugué, Croix-des-Bouquets
Association Koze Gresye | Gressier
Cette initiative de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), s’inscrit dans une démarche de solidarité et d’empathie à l’endroit des personnes nécessiteuses en ces moments difficiles auxquels le pays fait face.
D’après Watson SAINTIL, coordonnateur général du Centre de support aux personnes handicapées (CESPHA), ce don de la FOLONHA à son organisation vient à point nommé quand on sait que la situation économique en Haïti se dégrade quotidiennement. Pour sa part, Marc Deverson BEAUVOIR, coordonnateur de Koze Gresye, a félicité l’initiative de la FOLONHA tout en invitant les membres de cette institution à toujours penser à ceux qui sont réellement dans le besoin.
De son côté, Amos CINCIR, président du conseil d’administration de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti-FOLONHA tient à remercier la Cross Catholic Outreach et la Haitian Resource Development Foundation (HRDF) qui ne cessent de soutenir les actions de la FOLONHA en vue d’apporter sa contribution à la communauté haïtienne avec transparence et équité à des personnes nécessiteuses en ces temps pénibles marqués par la dégradation de la situation économique du pays. « Nous voulons apporter davantage notre aide à beaucoup plus de personnes et toucher plus de communautés à travers les dix départements géographiques d’Haiti», a déclaré le président de la FOLONHA.
Quant à Joël LORQUET, membre-Fondateur Conseiller de la FOLONHA, il affirme « qu’en aidant son prochain en cette période pascale, c’est donc une façon de continuer l’œuvre du Christ sur terre qui ne se contentait pas seulement d’annoncer la parole divine mais se souciait également de leurs conditions de vie.»
En tant que membre de la société civile, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), se porte volontaire pour poursuivre sa mission de soutenir la population à travers Haïti en vue d’aider le maximum de personnes dans différentes régions du pays. Cette distribution a été rendue possible avec la collaboration des employés de MÉDIA TEXTE et des membres de la FOLONHA, notamment le Dr Jeeph SERGILLES, Jacquelin LIRISEMOND et Lesly DORCIN.