La Fédération Protestante d’Haïti sur le point de se retirer de l’accord de Montana et de désigner son représentant au CEP d’Ariel Henry…

Pasteur Calixte Fleuridor, President de la FPH

Port-au-Prince, mardi 22 février 2022– Signataire de l’accord du 30 août dit de Montana, la fédération protestante d’Haïti (FPH), serait prête à designer son représentant au conseil électoral provisoire (CEP) du Dr. Ariel Henry.

Après s’être entretenus avec M. Henry, des dirigeants de la FPH, se sont entendus pour se retirer de l’accord de Montana qui, selon eux, serait sur le point d’échouer.

Les dirigeants de la FPH multiplient les réunions ces derniers jours en vue du choix d’un représentant, sur une longue liste de candidats membres de la fédération dont certains anciens responsables de l’organisation.

Pour justifier leur retrait éventuel de l’accord de Montana et rejoindre la primature, les dirigeants de la FPH affirment que la fédération protestante doit maintenir une position médiane, non partisane.

‘‘Elle doit être au-dessus de la mêlée afin de pouvoir jouer son rôle de médiateur dans la crise’’, affirment-ils

C’est d’ailleurs la position du président de la FPH, pasteur Calixte Fleuridor et son secrétaire général-Laquelle position, exprimée récemment lors d’une réunion de la Fédération et publiquement par pasteur Calixte Fleuridor sur les ondes de plusieurs stations de radio de la capitale.