Beaumont, lundi 23 août 2021- Au moins 40 personnes sont mortes, 7 portées disparues et 240 autres blessées lors du tremblement de terre du 14 août, à Beaumont, commune du département de la Grand-Anse.
Les dégâts matériels sont aussi considérables, selon l’agent exécutif intérimaire de cette commune, Marcel Fortuné qui a fait état de 1391 maisons détruites complètement, plus de 4000 autres endommagées et de 23 écoles détruites.
“A part l’intervention de quelques particuliers, nous n’avons rien reçu du gouvernement central en termes d’aide, à déclaré M. Fortuné, précisant que la priorité maintenant est d’aménager des abris provisoires pour accueillir les citoyens qui dorment dans la rue, sous des arbres sans aucune protection.”
Il a également affirmé que la population a besoin de la nourriture, d’eau et des médicaments pour prévenir certaines maladies.
Il a souhaité que toutes les dispositions soient prises en vue d’acheminer rapidement de l’aide dans sa commune où les besoins sont énormes.
Marcel Fortuné a également appelé au déploiement de la police en vue d’assurer la sécurité de la population de Beaumont.