La communauté universitaire pleure la mort tragique du professeur Derenoncourt.

Professeur Patrice Derenoncourt 

Par Jacques Kolo,

 Port-au-Prince, 1er novembre 2021 –(RHInews)- La Communauté universitaire haitienne est sous le choc, suite à la nouvelle de la mort du professeur Patrice Derenoncourt, ce lundi 1er novembre 2021.

 Le professeur Derenoncourt a été séquestré à la rue Cameau (Port-au-Prince) le 16 octobre 2021 par des bandits armés qui ont du faire face à une patrouille du BLTS (Bureau de Lutte Contre le Trafic des Stupéfiants) au moment du rapt, selon des témoins.

 Après des échanges de tirs, les  bandits ont réussi à s’échapper avec le professeur.

 Une victime a été enregistrée du coté de la police. Il s’agit de l’agent du BLTS Etienne Pierre-Frantz Richard qui a été mortellement blessé par balles, lors de cet échange.

 Le professeur a été également touché par balles, selon les mêmes informations. Il serait mort des suites de ses blessures, puiqu’il n’a pas été admis dans aucun centre hospitalier pour des soins que nécessite son cas.

 L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a réagi  en exprimant un “sentiment de révolte face à ce phénomène de kidnapping et sa profonde préoccupation face aux informations faisant état de l’implication de certaines autorités étatiques dans des cas de kidnapping”.

 Tout en exigeant justice pour le professeur Derenoncourt, l’OPC a indiqué que “la passivité ou le silence apparemment complice face à ces accusations  inquiète la population”.