La Centrale électrique de Carrefour d’une capacité de 120 mégawatts est en passe devenir une réalité, selon Jovenel Moïse

Jovenel Moise, president d'Haiti

Par JC,

Port-au-Prince, 18 décembre 2020-(RHInews) – Le président Jovenel Moïse a visité le 18 décembre 2020 les chantiers de la nouvelle centrale électrique d’une capacité de 120 mégawatts en deux phases à Carrefour, banlieue sud de la capitale.

Selon les informations de Jovenel Moïse visiblement en liesse à l’arrivée des premiers moteurs de la compagnie américaine General Electric, cette centrale propriété de la compagnie nationale d’électricité, Ed’H est estimée à 120 millions de dollars américains.

La première phase du projet est évaluée à 57 millions de dollars, toujours selon les détails du chef de l’Etat qui était accompagné de sa femme Martine Moïse et plusieurs officiels du gouvernement et des techniciens de l’Ed’H.

Par ailleurs, Jovenel Moïse a fait savoir que, d’ici avril 2021, la commune de Carrefour aura de l’énergie électrique 24 heures sur 24, grâce aux travaux entrepris pour mettre à jour la sous-station de la banlieue pour la doter de 40 mégawatts nécessaires à son alimentation.

Le Chef de l’Etat a demandé aux riverains de porter une attention soutenue sur les équipements et protéger les techniciens haïtiens et étrangers qui travaillent d’arrache-pied pour faire de ce projet une réalité.

Jovenel Moïse a renouvelé sa promesse de doter le pays de l’énergie électrique 24 sur 24 avant la fin de son mandat, comme il l’avait promis tout au long de sa campagne et même pendant les trois premières années de son mandat.

“Quiconque s’aviserait de faire obstacle au projet d’électrification du président sera broyé par le train en marche”, a lancé Jovenel Moïse sur un ton provocateur.’’

Le mandat du président Jovenel Moïse arrive à échéance constitutionnellement le 7 février 2021.