La CARICOM condamne l’attaque armée contre le consulat de la Jamaïque en Haïti…

Logo de la CARICOM...

PORT-AU-PRINCE, samedi 17 juin 2023– La Communauté des Caraïbes (CARICOM) déclare ‘‘noter avec une profonde préoccupation le rapport selon lequel le concessionnaire automobile Sun Auto à Port-au-Prince, Haïti, détenu et exploité par le consul honoraire de notre État membre, la Jamaïque, et qui abrite le consulat, a été incendié et saccagée par des bandes criminelles le lundi 12 juin 2023.’’

Selon l’organisation régionale, cet acte de violence a malheureusement causé la suspension indéfinie des services consulaires offerts par le gouvernement jamaïcain.

« La CARICOM condamne fermement cet acte et d’autres actes similaires qui causent des dommages aux biens et aux personnes ».

‘‘La Conférence des chefs de gouvernement de la CARICOM reste profondément attachée au dialogue continu et aux autres efforts en vue d’une solution dirigée par les Haïtiens à la crise actuelle dans notre pays frère, Haïti’’, selon un communiqué de l’organisation.

Des bandits à la solde du gang ‘‘Kraze Baryè’’ de Vitelhomme Innocent ont saccagé et incendié les locaux de de Sun Auto après avoir emporté plusieurs véhicules, sans épargner le Consulat général de la Jamaïque  en Haïti qui se trouve dans le même bâtiment.