WEST PALM BEACH (FL), vendredi 31 mai 2024– La campagne présidentielle de Donald Trump a annoncé avoir levé un montant record de 34,8 millions de dollars de la part de petits donateurs dans les heures qui ont suivi sa condamnation dans une affaire criminelle de paiement d’argent pour acheter le silence, à New York.
Trump a été reconnu coupable par un jury de la Cour suprême de Manhattan de falsification de documents commerciaux en lien avec son stratagème avec Michael Cohen pour payer la star du porno Stormy Daniels avant l’élection de 2016. Le républicain doit affronter le président Joe Biden lors de l’élection de novembre, dans un remake de leur affrontement de 2020 pour la Maison-Blanche.
La campagne de Trump a déclaré vendredi qu’elle avait presque doublé son record de collecte de fonds en une seule journée après qu’un jury new-yorkais a déclaré Donald Trump coupable dans son procès pénal pour paiement d’argent afin d’acheter le silence. La campagne du républicain a annoncé avoir levé 34,8 millions de dollars de la part de petits donateurs en moins de sept heures suivant le verdict historique de jeudi après-midi, qui a condamné l’ancien président pour 34 chefs d’accusation de falsification de documents commerciaux.
Près de 30 % de ces donateurs étaient nouveaux sur le site de dons de Trump, WinRed, ont indiqué les conseillers principaux de la campagne, Chris LaCivita et Susie Wiles, dans un communiqué de presse. Les conseillers ont repris la promesse de Trump après le procès, selon laquelle le “véritable verdict” sera rendu le jour de l’élection, le 5 novembre, lorsqu’il affrontera le président Joe Biden dans un remake de leur affrontement de 2020.
Trump devrait être officiellement nommé candidat présidentiel du Parti républicain quelques jours après sa condamnation pénale prévue le 11 juillet à la Cour suprême de Manhattan.
En plus de cette condamnation, Donald Trump fait face à plusieurs autres affaires judiciaires. Il a été reconnu coupable de diffamation et d’agression sexuelle dans l’affaire E. Jean Carroll, où un jury fédéral a accordé à la plaignante 5 millions de dollars en dommages-intérêts.
De plus, Trump est impliqué dans une enquête en cours concernant une tentative présumée de renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 en Géorgie, ainsi qu’une enquête sur son rôle dans l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021.