WASHINGTON, lundi 1er juillet 2024– Garry Conille a annoncé que la Banque Interaméricaine de Développement (BID) s’engage à mobiliser 40 millions de dollars en faveur d’Haïti pour cette année. « Je remercie la BID pour son engagement envers Haïti et la mise à disposition de ces fonds, » a déclaré Conille.
‘‘L’objectif de ce voyage à Washington et à New York était de revoir le portefeuille existant pour l’aligner aux nouvelles priorités avant les élections et de coorganiser une grande réunion de mobilisation de financement pour Haïti avec la participation du secteur privé et d’autres partenaires’’, a-t-il affirmé.
Lors de sa visite, Conille a également rencontré des représentants de la Banque Mondiale. Ces discussions approfondies avec le Groupe de la Banque Mondiale ont porté sur les grands défis de la transition en Haïti et l’urgence de revoir le portefeuille des projets en cours.
‘‘Les échanges ont également abordé le cadre de partenariat pays et la préparation de l’évaluation rapide de l’impact de la crise afin de mobiliser des ressources additionnelles mieux adaptées à la conjoncture actuelle’’, a déclaré Conille.