Konbit appelle à l’arrêt des discussions entre le BSA et Dr. Ariel Henry…

Josue Merilien,coordonnateur de l'UNNOH

Port-au-Prince, lundi 14 février 2022– Le Konbit des organisations syndicales, politiques et populaires invite le bureau de suivi de l’accord de Montana (BSA) à mettre fin aux discussions entamées la semaine dernière avec Dr. Ariel Henry.

Un des dirigeants de cette plateforme d’organisations sociopolitiques, Josué Mérilien estime que M. Henry ne serait pas en odeur de sainteté compte tenu, dit-il, des accusations relatives a son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moise qui pèsent sur lui.

Pour Mérilien, cela pose un problème d’éthique pour Dr. Ariel Henry qui, souligne-t-il, a besoin de se mettre à la disposition de la justice afin de clarifier sa situation.

Si la justice décide que M. Henry n’a rien a voir avec le meurtre de l’ancien président, a ce moment, poursuit-il, on peut discuter avec lui, arguant qu’on ne peut rien négocier avec un présumé assassin.

Le BSA a entamé la semaine dernière des discussions avec Dr. Ariel Henry et ses alliés de l’accord du 11 septembre sur la crise. Elles doivent continuer cette semaine.