Miami, 6 juillet 2020- Le candidat pressenti du parti démocrate à la présidentielle, Joe Biden, a annoncé ce lundi 6 juillet la nomination de l’avocate Karen André haïtiano-américaine, en tant que principale conseillère de sa campagne pour l’Etat de la Floride
La campagne du président Donald Trump a souligné l’importance de l’État de la Floride comme incontournable pour rester la Maison Blanche, mais les récents sondages ont montré Joe Biden en tête dans cet État conservateur.
Karen André est une consultante politique très recherchée et respectée qui a conseillé et dirigé la stratégie pour les élus, les campagnes et les candidats au niveau fédéral, Etat et local. Récemment, elle a été directrice politique de ‘’Organizing Together 2020’’ en Floride, où elle a aidé à créer une coalition de partenariat à l’échelle de l’État.
Auparavant, elle a été la principale conseillère d’Andrew Gillum candidat au poste du gouverneur pour la Floride après sa victoire triomphale au primaire du parti démocrate en 2018. En 2014, elle a été nommée par le président Barack Obama pour servir de liaison entre la Maison Blanche et le ministère du Logement et du Développement urbain.
Fille de l’artiste, activiste politique et ancienne ministre, Farah Juste, Karen André est présidente de ‘’People First Strategies.’’ Elle a une longue expérience dans l’établissement et le maintien de partenariats stratégiques dans les secteurs privé, philanthropique et public. Elle est également avocate de formation, auteure et conférencière professionnelle.