Josué Mérilien exige la libération immédiate et sans condition du journaliste Edner Décime…

Edner Decime, journaliste...

PORT-AU-PRINCE, lundi 1e août 2022– Kidnappé et séquestré depuis plus de deux semaines, le journaliste Edner Décime n’a toujours pas été libéré en dépit des messages lancés aux ravisseurs par des associations de journalistes et organisations de défense des droits humains.

Indigné par le climat d’insécurité généralisée et de violence criminelle qui s’abattent sur le pays, Josué Mérilien, coordonnateur général de l’union des normaliens haïtiens (UNNOH) a appelé lundi a la mobilisation de toutes les forces progressistes d’Haïti, la presse en particulier, en vue d’obtenir la libération immédiate et sans condition du reporter de Alter Presse.

Mérilien a affirmé que cette mobilisation ne concerne pas seulement le journaliste, mais tous les autres otages qui sont aux mains des différents gangs qui opèrent en toute impunité avec le soutien de certaines autorités.

Selon le syndicaliste, la population ne doit pas rester les bras croisés, sans réagir. Il faut une mobilisation suffisamment solide pour venir à bout des bandits déguisés en dirigeants à la tête de l’Etat et ceux qui exécutent des ordres en commettant toutes sortes de crimes abominables dans le pays.

Edner Décime avait été élevé le 17 juillet dernier à Delmas 30.