Joseph Lambert rencontre Jovenel Moïse ce jeudi au palais national

Joseph Lambert, president du tiers du Senat

Port-au-Prince, 4 février 2021- La rencontre est prévue pour ce jeudi 4 février 2021, a 3heures de l’après-midi au Palais national, selon les confirmations du président du dernier tiers du Sénat, Joseph Lambert.

Lors de cette rencontre qui intervient seulement trois jours avant la fin du mandat du président Jovenel Moïse le 7 février 2021, Joseph Lambert a fait savoir qu’il entend évoquer avec le chef de l’Etat l’article 134-2 de la constitution amendée qui anime le débat sur la fin de son mandat constitutionnel.

  1. Lambert qui était l’invite de radio Vision 2000, a indique aussi que la question du CEP contesté de Jovenel Moïse et du projet de la nouvelle constitution seront également au centre des discussions.

Se refusant à se prononcer clairement sur la fin du mandat de M. Moïse le 7 février 2021, Joseph Lambert a déclaré qu’il se sentirait plus confortable si les sénateurs avaient pris une résolution lui demandant de rappeler à Jovenel Moïse que son mandat prend fin le 7 février prochain.

Cependant, Joseph Lambert a déclaré une nouvelle fois que, ‘’si à la lumière de l’article 134-2 de la constitution, le président connaissait la fin du mandat des députés et des sénateurs, il doit savoir aussi la date de la fin de son mandat.’’

Une précédente rencontre prévue hier entre M. Lambert et M. Moïse, avait avorté.