Joacéus Nader s’inscrit en faux contre les déclarations de Rogavil Boiguéné relatives à l’incident de la Cour des Comptes  

Nader Joacéus, MTPTC

Port-au-Prince, 24 septembre 2020- Le ministre des travaux public, Joacéus Nader dément avoir fait irruption brutalement à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), précisant qu’il était accompagné des policiers assurant sa sécurité et sa secrétaire.

Il affirme que, contrairement aux déclarations du président de la Cour, Me Rogavil Boiguéné, il a été accueilli chaleureusement par les employés de l’institution et c’est un agent de sécurité de la Cour des Comptes qui lui avait signe de renter.

Minimisant la gravité de l’incident, Joacéus Nader déclare s’être rendu a la Cour pour déposer un projet de contrat d’énergie parce qu’il voulait s’assurer que le dossier a été acheminé à son destinataire.

‘’C’est à ma sortie de la Cour, dit-il, que j’ai vu le président de la Cour au téléphone en train d’expliquer au premier ministre Jouthe que j’étais venu voler le dossier Petro caribe et je suis retourné dans mon véhicule après avoir tenté de le raisonner jusqu’ace que le premier ministre arrive sur les lieux.’’

Soulignant qu’il a été accusé à tort, M. Nader indique qu’il s’était fait piéger, arguant que ce qui s’est passé serait un coup monté.

Alors qu’il n’annonçait pas sa visite, il affirme que des gens l’attendaient pour le piéger.