Jimmy Cherizier et des forces de l’ordre indexés, dans un nouveau rapport de FJKL

Photo: Jimmy Cherizier, alias Barbecue

 

 

Avec la publication de cet important rapport de FJKL qui mérite d’être épluché davantage, RHInews se propose de publier toute une série pour mieux faire comprendre à ses lecteurs le pourquoi de ces forfaits, dans la perspective des prochaines élections?

 JIMMY CHERIZIER ET DES FORCES DE L’ORDRE POINTES DU DOIGT, DANS UN NOUVEAU RAPPORT DE FJKL SITUATION DE TERREUR AU PONT ROUGE – Rapport (4)

 Par Jacques Kolo, partie I

Port-au-Prince, 22 juin 2020  -(RHInews)-  Les événements sanglants survenus au Pont-Rouge les 24, 25 et 26 mai 2020 sont intimement liés au massacre de La Saline enregistré les 13 et 14 novembre 2018, écrit la “Fondasyon Je Klere (FJKL)”, dans un rapport public accablant de 15 pages.

 

Pont-Rouge ou le “quartier de l’Empereur (NDLR)” a subi des assauts répétés de groupes armés notamment les 24, 25 et 26 mai 2020 au cours desquels des maisons ont été incendiées, des personnes tuées par balles, des cadavres calcinés, sans compter un nombre incalculable de disparus, rapporte FJKL dans ce document daté du 21 juin 2020.

 

Cet organisme de défense des droits humains estime que “la population de ce lieu est livrée aux gangs armés” qui, dans certains cas, ont reçu le “support actif ou passif  des forces de l’ordre pour des raisons idéologiques ou criminelles”.

 

“Au delà des actes de terreur, Pont-Rouge est au coeur  d’une stratégie électorale macabre qu’il ya lieu de comprendre et dénoncer pour éviter le pire”,  avertit FJKL

 

Retraçant le film des événements ayant abouti au carnage de Pont-Rouge, FJKL précise que, le 23 mai 2020, une réunion s’est tenue à Delmas 2 sous la ferule de Jimmy Cherizier (alias Barbecue) accompagné de Jean Emilio Micanor , aux fins d’envahir Pont-Rouge.

 

Moins de vingt-quatre heures après, une coalition de troupes de Barbecue, Micanor, Ti Sonsonn et Ti Junior a donné l’assaut, dans un premier temps, au quartier de Tokyo forçant ainsi le chef Pablo, un ennemi, à prendre la fuite. Il en résultait des dégàts matériels, des blessés et des morts, notamment à la ruelle Corridor Deschamps.

 

Le 25 mai 2020, la même coalition dirigée par Jimmy Cherizier a incendié à nouveau plusieurs maisons  à Fort-Dimanche, nan Bayawonn dans le but d’éliminer une poche de résistance  au pouvoir de Jovenel Moise,  située au Pont-Rouge.

 

 Entre temps, toujours dans cette même stratégie, d’autres groupes de la Coalition nouvellement connue sous le nom de “G9 et Alliés” enmenés par Djouma (Simon Pelé et Cité- Militaire), Andrice Iscard (Belecourt), Mathias (Cité Boston) ont formé une ceinture de sécurité pour bloquer tout renfort pouvant venir de Ti Gabriel, allié de Pont-Rouge et du Chef Pablo.

 

Parallèlement, les hommes de Djouma (membre du G9 et Alliés” ont campé dans l’environnement menant à Cité-Militaire pour terroriser des habitants qui tentaient de fuir la zone de Pont-Rouge. Ils en ont profité pour incendier le camp des sourd-muets sur la piste de l’ancienne aviation.