Jean Pascal Alexandre au cabinet d’instruction ce mercredi

Jean Pascal Alexandre, Policier

Le policier Jean Pascal Alexandre devrait être entendu ce mercredi  au cabinet d’instruction…

 

Par Francklyn B Geffrard,

Port-au-Prince, 26 Mai 2020, (RHInews)- Le policier Jean Pascal Alexandre est attendu ce mercredi 27 mai au cabinet d’instruction où il sera auditionné par le juge instructeur Berge O. Surpris.

Membre fondateur du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), Jean Pascal Alexandre a été arrêté le 8 Mai dernier pour “assassinat, incendie criminel, acte de vandalisme, destruction de biens publics, etc…

Le Juge d’instruction Berge O. Surpris a été désigné en début de semaine par le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, Bernard Saint-Vil, pour entendre le dossier du Policier de la 24e promotion, Jean Pascal Alexandre

Il a été gardé à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) dans des conditions jugées inhumaines par ses frères d’armes qui exigeaient son élargissement immédiat.

L’avocat du policier, Me André Michel appelle les policiers, leurs familles et leurs proches à apporter toute leur solidarité à Jean Pascal Alexandre, victime, selon lui, de persécutions de la part des plus hautes autorités du pays.