Jean Hénold Buteau brigue la primature pour diriger le gouvernement de la transition…

Dr. Jean Henold Buteau

Port-au-Prince, mercredi 19 janvier 2022- Jean Hénold Buteau, médecin de formation, militant politique de longue date se porte candidat au poste de premier ministre du gouvernement provisoire de la transition.

Dr. Buteau dont la candidature s’inscrit dans la perspective de ses engagements et des organisations qui le soutiennent pour mettre en place une transition de rupture, selon une note de son bureau politique, a fait le dépôt de ses pièces au secrétariat du bureau de suivi de l’accord de Montana (BSA) en début de semaine.

S’il est élu, Jean Hénold Buteau espère répondre aux revendications populaires exprimées à travers la mobilisation contre le régime PHTK, la corruption, la criminalité et le banditisme d’Etat.

Selon la note, il entend profiter de son passage à la tête du pays pour réaliser les procès des dilapidateurs des fonds du Petro-Caribe, de la CIRH et améliorer les conditions de vie de la population entre autres.

Les élections pour désigner le collège présidentiel et le premier ministre appelés à diriger la transition de rupture préconisée par l’accord de Montana, auront lieu le 30 janvier prochain. Les résultats seront connus le 31 janvier, soit 24 heures après la tenue du scrutin.