Jean Elder Lundi rejette les accusations portées contre lui par la direction de la PNH dans l’assassinat de Mystal Pierre Richard

Jean Elder Lundi, coordonnateur general du SPNH-17

Port-au-Prince, 24 mars 2021- Jean Elder Lundi, inspecteur divisionnaire de police, coordonnateur du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) dément formellement l’existence de tout lien supposé ou réel avec le groupe ‘’fantôme 509’’ avec lequel son nom a été associé par la direction générale de la police nationale.

Affirmant être victime d’un complot ourdi par Léon Charles pour le discréditer et le détruire socialement après 25 ans de carrière a la police nationale, Jean Elder Lundi, rejette d’un revers de main les accusations portées contre lui dans l’assassinat du policier Mystal Pierre Richard.

Sans enquête préalable de l’inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH) la direction générale de la PNH a annoncé le renvoi de l’institution d’un ensemble de policiers dont la plupart sont membres du SPNH-17.

Au nombre des policiers incriminés, figurent Jean Elder Lundi, secrétaire général du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17), Alexandre Pascal, Abelson Gros-Nègre, ex-porte-parole du SPNH-17, Louis Ludner, Antoine Dario et Guerby Geffrard, actuel délégué du SPNH-17.

Dans une note publiée sur sa page Facebook le mardi 23 mars 2021, la PNH qui ne fait aucune différence entre ‘’Fantom 509’’ et le SPNH-17, informe que ‘’Ces individus armés et dangereux membres du groupe ‘’terroriste Fantom 509’’ sont activement recherchés par la police nationale pour crimes, assassinats, destructions de biens publics et privés entre autres.’’

‘’Je ne suis pas un criminel, je ne suis pas un kidnappeur. Pourquoi veut-on m’associer à l’assassinat du policier Mystal Pierre Richard dont les circonstances exactes du décès demeurent inconnues, s’interroge Jean Elder Lundi ?’’ M. Lundi dit mette quiconque en défi de prouver qu’il a une implication de près ou de loin dans l’assassinat du policier.

Il estime être l’objet de persécutions de la part du haut commandement de la PNH après avoir dénoncé l’existence du corps ‘’All Black’’ une sorte d’escadron de la mort introduit au sein de l’institution policière par Léon Charles pour exécuter ses sales besognes.

Léon Charles me persécute parce que j’exige la récupération des corps des policiers massacrés par des bandits le 12 mars dernier à Village de Dieu, selon Jean Elder Lundi qui réaffirme sa volonté de travailler au niveau du SPNH-17 pour porter les revendications des policiers.