Jean Danton Léger distribue des kits alimentaires et d’hygiène à des déplacés forcés de Martissant

Des enfantgs deplaces de Martissant...

Léogâne, samedi 12 juin 2021- Forcées d’abandonner leurs maisons suite aux affrontements meurtriers qui se sont déroulés du 1e au 6 juin dernier dans les quartiers de Martissant et de Fontamara, plusieurs centaines de familles se sont réfugiées dans les communes de Carrefour, Gressier et de Léogâne (Ouest), sans aucune assistance.

A Carrefour, certains des réfugiées qui vivent dans la plus grande promiscuité en plein pic du coronavirus, ont été pris en charge, tant bien que mal, par l’agent exécutif intérimaire de cette municipalité, Jules Edouard Pierre.

A Léogâne, c’est l’ancien commissaire du gouvernement, Me Jean Danton Léger qui fait des interventions ponctuelles pour assister ces familles qui ont été chassées de force de leurs maisons.

L’ex-député de Léogâne a déjà distribué des kits alimentaires et d’hygiène, grâce au soutien de la Fondation Rosana, du nom de sa mère défunte et de quelques amis, à plusieurs dizaines de familles qui se sont réfugiées dans sa commune.

La distribution de ce samedi visait surtout des enfants et des adolescents livrés à eux-mêmes qui ont trouvé refuge dans une église à Léogâne.

‘’Nous assistons à une catastrophe humanitaire provoquée par des délinquants liés à un pouvoir voyou, criminel et illégal qui, déclare M. Léger cherche à instaurer, par tous les moyens, une dictature dans le pays par la violence des gangs armés et l’insécurité d’Etat.’’

Il dit compter sur la solidarité d’autres secteurs pour continuer à assister, dans la mesure du possible, les familles déplacées auxquelles le régime PHTK n’a apporté aucun soutien.

Jean Danton Léger appelle à un soulèvement populaire pour mettre fin au règne du banditisme d’Etat et de l’impunité dont jouissent les gangsters qui rendent impossible la vie des citoyens.