Jean Coles Rameau, ex-commissaire de police et son garde du corps tués en plein jour à Port-au-Prince

Jean Coles Rameau, Ex-commissaire de Police de Port-au-Prince....

Port-au-Prince, samedi 8 janvier 2022- L’ancien officier de police, Jean Coles Rameau a été assassiné en plein jour ce samedi ainsi que son garde du corps, à proximité de la faculté de médecine, au centre-ville de Port-au-Prince.

Ce double meurtre a été perpétré par des inconnus armés dans un quartier généralement bondé de passants et de marchants.

L’ex-chef de police de Port-au-Prince est un gradué du Petit Séminaire Collège Saint Martial, lauréat national de sa promotion au Baccalauréat, et 6e lauréat de la dernière promotion de l’Académie Militaire.

Jean Coles Rameau a eu des démêlés avec la justice en 1999 a la suite de son implication dans l’exécution sommaire, le 28 mai de la même année, de onze jeunes (11) jeunes présentés par la police comme des bandits à Carrefour-Feuilles.

Il a été jugé et condamné dans le cadre de cette affaire.

Il a été capturé samedi en République dominicaine et extradé vers Haïti.

Des responsables dominicains ont déclaré que Jean Coles Rameau, ex-chef de la police de Port-au-Prince, avait été arrêté à l’aéroport international de Saint-Domingue alors qu’il tentait de monter à bord d’un avion à destination des États-Unis.