.Jean-Charles Moise, leader de Pitit Dessalines Par Jacques Kolo,
Port-au-Prince, 25 janvier 2022 –(RHInews)- Le leader du regroupement politique “Pitit Dessalines” Jean-Charles Moise a eu des démêlés avec le service américain de l’immigration, lors de son escale à l’aéroport international de Miami/Floride.
Il a attéri le mardi 25 janvier 2022 à l’aéroport international Maïs Gâté (Port-au-Prince) en provenance d’un vol commercial d’American Airlines.
Jean-Charles Moise qui revenait d’un long périple au Nigéria à travers une précédente escale au Quatar, a confirmé avoir été interpellé par des agents du service américain de l’immigration dans l’après-midi du lundi 24 janvier 2022.
Après une brève interrogation sur ses relations avec le président vénézuelien Nicolas Maduro et sur les motifs de sa visite en Afrique, il a été conduit, dans un premier temps, dans une pièce où il faisait trrès froid avec plusieurs membres de son organisation politique qui l’accompagnaient, a expliqué Jean-Charles Moise apparemment très remonté par cette situation.
Pis, a t-il ajouté, ces agents l’ont placé par la suite dans une prison où il a passé la nuit, avant d’être relaché et embarqué ce mardi matin à bord d’un vol en direction de Port-au-Prince.
Selon ses dires, son visa américain a été révoqué.
Jean-Charles Moise n’était pas en mesure de préciser les raisons de ce différend avec le service américain de l’immigration. Toutefois, il a fait savoir qu’il est victime tout simplement de représailles politiques pour ses positions en faveur du développement d’Haiti.
En réaction, des partisans de “Pitit Dessalines” n’ont pas caché leur colère suite à cet incident. Ils ont bruyamment manifesté sur l’autoroute de Delmas (à hauteur de Delmas 47) pour protester contre le sort fait à leur leader, avant d’ériger de barricades à l’aide de pneus enflammés.