Port-au-Prince, 16 juillet 2021- D’un air joyeux, l’ancien président et leader de Fanmi Lavalas, Dr Jean-Bertrand Aristide est retourné au pays, après un bref séjour à Cuba pour y recevoir des soins appropriés à sa maladie.
‘’Titid’’ pour les intimes a foulé le tarmac de l’Aéroport Toussaint Louverture avant de regagner son domicile. Le leader de Fanmi Lavalas, accompagné de la Coordonnatrice du parti, Dr Maryse Narcisse, a été ovationné par des militants et sympathisants, qui l’ont attendu très tôt dans la matinée, devant les parages de l’aéroport, contrôlé par des agents de la PNH.
L ‘ancien président qui portait un masque, a salué d’une main, les amis ‘’lavalassiens’’ qui l’attendaient à cœur joie, avant de monter dans une ambulance.
Jean Bertrand Aristide qui avait laissé le pays le 24 juin dernier, rejoint sa famille et ses collaborateurs en toute discrétion.
Chose curieuse les militants lavalas qui ne partageaient la politique du Président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet dernier, en sa résidence à pèlerin 5, ont profité de l’occasion du retour de leur leader, pour condamner sans réserve, l’attaque contre la résidence du chef de l’état, au cours de laquelle sa femme, Martine Moïse a été blessée.
Elle continue de recevoir des soins dans un hôpital de la Floride, aux Etats-Unis.