PORT-AU-PRINCE, mardi 9 janvier 2024– La Police de Port-au-Prince a interpellé Romain Jean Chrisilhomme, 33 ans, membre présumé d’un gang opérant au Bel-Air, à la Rue St Honoré.
“Originaire de Grand-Goâve, département de l’Ouest, Chrisilhomme est accusé d’implication majeure dans le grand banditisme et est connu comme l’un des chauffeurs du redoutable chef de gang de Bel-Air “, selon la police.
La PNH informe que l’arrestation de Chrisilhomme a suscité une vive réaction de la part des complices du gang. Des criminels du Bel-Air ont tenté d’envahir le Sous-Commissariat de Port-au-Prince, surnommé Cafétéria, dans le but de libérer leur complice. Heureusement, l’intervention rapide d’un véhicule blindé et d’une patrouille de l’UDMO a empêché cette tentative d’évasion.
Actuellement, Romain Jean Chrisilhomme est détenu en garde à vue en attendant les suites judiciaires ultérieurs.
La police se vante de ce que l”acoordination de la DGPNH et les forces de l’UDMO ont démontré leur efficacité dans cette opération délicate. La communauté attend désormais avec intérêt les suites judiciaires qui seront données à cette affaire, dans l’espoir que cela contribuera à restaurer la paix et la sécurité dans la capitale haïtienne.”