CAP-Haïtien, lundi 30 janvier 2022- Les habitants de plusieurs quartiers du Cap-Haïtien (Nord) et de Trou-du-Nord (Nord-Est) ont les pays dans l’eau.
Des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région du grand Nord ont provoqué d’importantes inondations dans plusieurs quartiers du centre-ville de Cap-Haïtien, de Plaine du Nord entre autres.
A Plaine du Nord et à Trou-du-Nord, les eaux ont emporté des plantations et des têtes de bétail. Les pertes matérielles n’ont pas encore été évaluées.
De nombreuses familles se retrouvent subitement sans-abri.
Les eaux ont également envahi le parc industriel de Caracol au point que toutes les activités y ont été paralysées ce lundi.
Le pont reliant Trou-du-Nord par la route de “ Ti Couline” à Terrier-Rouge ( Nord-Est) est complètement submergé, rendant la circulation particulièrement difficile sur ce tronçon.
Entre autres conséquences de ces intempéries, la ville de Trou-du-Nord est plongé dans le black-out depuis la nuit dernière. Les truviens déplorent qu’aucune autorité ne soit intervenue pour les aider à faire face à cette situation.