Insécurité : L’ex-gouverneure du Canada, Michaëlle Jean, déclare que l’insécurité générale en Haïti, ne musèlera pas la population en colère

Michaelle Jean, Ex-gouverneure generale du Canada

Montréal, 3 juillet 2021- Très révoltée contre la situation sécuritaire qui se détériore en Haïti, l’ancienne Gouverneure du Canada et ancienne Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), Mme Michaëlle Jean, réagit après l’assassinat à Port-au-Prince (Haïti) de la militante pour les droits des femmes Marie-Antoinette Duclaire et du journaliste Diégo Charles, dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, déclare sur son compte twitter que ces stratégies de terreur et de l’insécurité générale, ne parviendront pas à museler la population en colère.

Mme Jean qui a toujours combattu pour un monde meilleur et plus juste, sans peine mais avec joie. L’ancienne journaliste qui a prôné l’idée de ne pas se laisser abattre par les rabat-joie et chaque goutte dans l’océan de nos actions compte, assiste à l’effondrement de sa chère Haïti où les journalistes continuent de déplorer une aggravation de leurs conditions de travail et l’augmentation des violences dont ils sont la cible, tous les jours sur le terrain.

Rappelons que mercredi, le gouvernement présidé par Dr Claude Joseph s’était prosterné devant la mémoire des victimes des assassinats en série qui se sont produits à Delmas 32 et Christ-Roi, tout de suite après que le journaliste de la radio vision 2000, Diégo O. Charles et la militante féministe Antoinette Duclaire, aient été abattus froidement.

Ces crimes odieux et ces actions répréhensibles ne peuvent en aucun cas, rester impunis dans une société démocratique, selon le Premier ministre qui se présente comme l’ami personnel de ces 2 journalistes sauvagement exécutés.