Insécurité : Les corps de quatre (4) jeunes garçons tués par balle dans la soirée du lundi 14 décembre retrouvés à Frères

Image d'illustration

Pétion-Ville, 15 décembre 2020- Les corps sans vie de quatre (4) jeunes garçons ont été retrouvés le mardi 15 décembre 2020 dans le quartier ‘’kay kòlèt,’’a Frères, commune de Pétion-Ville.

L’identité des quatre victimes  tuées par balles, n’est pas connue jusqu’ici. On ignore encore les circonstances de ces assassinats.

Le 24 novembre dernier, les corps sans vie de quatre (4) jeunes garçons ont été découverts au centre-ville de Port-au-Prince, précisément à la rue Bonne Foi.

Vingt-quatre heures après, les victimes de la rue Bonne Foi ont été identifiées. Il s’agissait de Fredner Destiné, 24 ans, Jean Roody Remy 25 ans, Jeffson Damien 26 ans et Ricardo Moïse Dufresne, 24 ans qui, vraisemblablement ont été assassinés dans des conditions non encore élucidées et déposés au bas de la ville.

Par ailleurs, au moins deux personnes ont été tuées et une vingtaine de blessés par balles, lors d’une fusillade dans la soirée du dimanche 13 décembre 2020 à Carrefour, dans les quartiers de Bertin et Titus, lors d’un programme culturel.

Des individus lourdement armés non identifiées sont les auteurs de cet acte, selon les riverains qui déplorent que rien n’ait été fait pour retrouver les criminels.

Ils dénoncent l’inaction des autorités politiques et la passivité complice des autorités policières face au climat d’insécurité généralisée qui s’abat sur l’ensemble du pays, particulièrement sur la région métropolitaine.