Gros-Morne, mardi 23 novembre 2021- Au moins quinze (15) passagers d’un autobus qui assure le trajet Port-au-Prince/Port-de-Paix, ont été kidnappés tôt mardi matin entre Gros-Morne (Artibonite) et Bassin-Bleu (Nord-Ouest).
L’incident s’est produit au moment où l’autobus se rendait à Port-au-Prince, en dépit de la présence d’une patrouille policière dans cette zone.
Le chauffeur de l’autobus en question a été placé en garde à vue pour avoir violé une disposition du parquet de Port-de-Paix interdisant aux autobus assurant le trajet Port-de-Paix/Port-au-Prince de quitter la ville avant la levée du soleil.
Intervenant sur radio Kiskeya, le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Jean Volné Bellarmin a indiqué que le parquet est mobilisé sur ce cas et a promis de libérer les otages.
Il a également assuré que le gang qui a réalisé ce kidnapping collectif sera démantelé et ses membres paieront pour leurs crimes.
‘‘Ce même gang serait à la base de plusieurs attaques perpétrées contres des autobus de transport en commun au niveau de cette zone,’’ a souligné le commissaire du gouvernement.