Le marché rural flambant neuf De Fond Brun
Par Jacques kolo,
29 mars 2022 –(RHInews)- Ce marché rural autonome en eau et en électricité est construit sur une superficie de 7 mille 130 mètres carrés.
Il est composé entre autres d’un bloc administratif, de trois halles, de dix stands de vente , de seize dépôts et d’espaces de restauration.
Le Directeur éxécutif de l’Unité Technique d’Exécution (UTE) relevant du Ministère de l’Economie et des Finances Pierre-Michel Joassaint, de concert avec le Maire de la Commune de Maïssade Hubert Duchaine et du Président du CASEC de Fond Brun Venes Louis, a procédé le 24 mars 2022 à la cérémonie inaugurale de ce marché.
La construction de cette infrastructure s’élève à 755 mille dollars américains. Elle s’inscrit dans le cadre d’un accord de financement entre le gouvernement haitien et la Banque Mondiale pour la mise en oeuvre du Projet d’Accessibilité et de Résilience Rurale en Haiti PARR).
Ce projet a permis d’améliorer et de construire non seulement des infrastructures routières, mais aussi trois marchés ruraux dans les localités de Fond Brun, Domond et Nan Poste, selon les explications de l’UTE.
Dans son allocution de circonstance, Pierre-Michel Joassaint a fait part de sa fierté de participer à l’inauguration de cet ouvrage communautaire qui, selon lui, va aider les marchands et acheteurs à évoluer dans un meilleur environnement.
Quant au Président du CASEC de Fond Brun Venes Louis, il a salué cette initiative qui, a t-il dit, permettra à la communauté d’évoluer dans un espace remarquable et attractif.
Des séances de formation ont été organisées à l’intention des membres du Comité de gestion de ce marché qui est ouvert au public depuis le 28 mars 2022.