« Il est inacceptable que des policiers continuent d’être la proie des bandits protégés par de hautes autorités de l’Etat »- Pierre Espérance…

Photo: Pierre Espérance, Directeur Exécutif du RNDDH

PORT-AU-PRINCE, lundi 23 janvier 2023- S’exprimant au nom du réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance a condamné lundi l’assassinat vendredi dernier de trois policiers à Métivier, à Petion-Ville (Ouest).

Un quatrième policier est toujours porté disparu et n’a donné aucun signe de vie. Il aurait été fait otage par des bandits membres du gang de Vitelhomme Innocent qui contrôle cette zone.

Selon Espérance, “l’assassinat de ces piliers participe de la politique de banalisation de la vie et de l’insécurité entretenue et alimentée par des individus biens placés dans les plus hautes sphères du régime en place.”

Il a souligné qu’au moins huit policiers ont été tués en dix (10) jours du premier janvier à nos jours, ajoutant que 2018 à l’an dernier, au moins 45 policiers ont été assassinés chaque année.

« Il est inacceptable que des policiers continuent d’être assassinés par des bandits qui sont protégés par les plus hautes autorités étatiques », a déclaré Espérance, déplorant que cette situation sape sérieusement la motivation des policiers à s’acquitter de leur tâche.

Attachment.png