Ouanaminthe, 19 octobre 2020– Conformément à sa promesse lors de sa visite à Ouanaminthe le vendredi 2 octobre dernier, Joël Lorquet, le Fondateur-Conseiller de la Fondation Lorquet Pour un Nouveau Haïti (FOLONHA), a expédié le lundi 12 octobre un stock d’une centaine de boîtes de nourriture « Vita Food » notamment de la soupe de brocoli au Centre Bon Samaritain situé à Ouanaminthe dans le département du Nord Est. Ces boîtes qui ont été offertes par le Cross Catholic Outreach, dirigé par M. Robert Penette, sont arrivées à destination le jeudi 15 octobre.
La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti envisage de développer un partenariat avec le Cross Catholic Outreach en vue de permettre à plusieurs autres institutions similaires de bénéficier de ce genre d’assistance en faveur de la population haïtienne.
Le Centre Bon Samaritain qui existe depuis 44 ans, fait face à de sérieuses difficultés économiques et administratives.
A rappeler que, lors de son passage récemment à Ouanaminthe, Lorquet, après avoir discuté avec Mme. Raphaëlle Christiane Jean Claude, la directrice du Centre Bon Samaritain, accompagné de M. Germenson Delmyr, ancien président de la Jeune Chambre Internationale (JCl), avait promis d’accompagner l’institution et d’aider les responsables dans leurs démarches en vue de l’obtention d’une assistante auprès des ONGs et institutions de bienfaisance de la place. Il leur avait également prodigué des conseils en vue de solliciter le support de la communauté ouanaminthaise pour une meilleure prise en charge des 37 vieillards et 17 enfants hébergés au centre.
Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient