CAYES, jeudi 15 décembre 2022– Sanctionné par le Canada et les Etats-Unis, l’ex-sénateur du Sud Hervé Fourcand est convoqué par le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond le 20 décembre prochain.
Fourcand est accusé d’avoir utilisé sa position pour faire transiter de la drogue provenant de la Colombie par Haïti vers les Etats-Unis, selon un document du département d’Etat Américain qui a annonce les sanctions.
‘‘L’Office of Foreign Assets Control (Bureau de contrôle des avoirs étrangers) dispose d’informations indiquant que Fourcand se livre à des activités de trafic international de drogue. Il utilise son propre avion pour transporter de la drogue dans le sud d’Haïti. Fourcand a tenté d’utiliser son influence politique pour installer à des postes gouvernementaux des personnes susceptibles de faciliter ses activités de trafic de drogue’’, précise le bureau.
Le commissaire du gouvernement informe que Hervé Fourcand sera interrogé sur les accusations portées contre lui par le Canada et les Etats-Unis.