Croix-des-Bouquets, 26 juin 2021- Terreur et chaos à la Croix-des-Bouquets où le gang “400 Mawozo” était à l’œuvre ce samedi.
La ville dédiée à Notre Dame du rosaire de Croix des bouquets, a connu une journée mouvementée ce samedi 26 juin par les membres du groupe armé “400 mawozo” qui voulaient venger un des leurs, placé dans une zone appelée “Nan rémy” pour contrôler l’espace et qui serait abattu par un autre gang dans cette même localité.
En représailles, le groupe 400 mawozo a attaqué le Commissariat de la ville, incendié plusieurs véhicules qui étaient garés aux abords de l’Eglise de Béthel.
Un vrai désastre en terme de bilan. Des tirs sporatiques ont été entendus de partout, selon les cruciens paniqués face à cette situation.
Au niveau de la prison civile, l’alerte a été donnée pour renforcer le dispositif de sécurité contre tout éventuel assaut des “mawozo.”
Les membres de 400 mawozo ont incendié l’antenne de la PNH se trouvant à l’entrée de la Commune.
Ils ont donc installé la terreur et le chaos dans cette ville de plus de cinq-cents (500,000) mille habitants.
Pour l’instant , un calme apparent et précaire semble revenir dans la ville, mais les citoyens vivent toujours dans l’angoisse des actes de violence des 400 Mawozo qui ont agi sans inquiétude et sans que personne n’exerce aucune résistance.
La Police peine encore à reprendre le contrôle de la ville et à rétablir l’ordre et la sécurité.
Le 27 décembre 2020, la police avait annoncé avoir démantelé totalement le gang “400 Mawozo., en marge d’une opération policière.”
Cependant, aucune arrestation n’a été effectuée ni arme saisie.