Port-au-Prince, jeudi 10 février 2022– Willy Jean François, Lionel Desrosiers et Camille Philippe assassinées, de manière spectaculaire mercredi en plein jour au centre-ville de Port-au-Prince n’étaient ni juges ni avocats, encore moins greffier.
Ce sont des mandataires qui accompagnaient, un avocat, Me Ronald Joseph qui a été blessé lors de cette attaque.
L’incident s’est produit dans l’après-midi du mercredi 9 février à l’angle des rues des Casernes et du Centre lors des individus ont ouvert le feu sur les occupants du véhicule à bord duquel les victimes avaient pris place.
En réaction, le Collectif des Avocats pour la défense des droits de l’Homme(CADDHO) dit condamner avec force ce triple assassinat spectaculaire.
“Un énième avocat est ciblé dans cette attaque meurtrière. La profession d’avocat est sérieusement menacée, écrit le CADDHO qui se dit préoccupé par la perpétration fréquente de ces actes barbares caractérisant la grande criminalité.”
Le Collectif dit exhorter les autorités judiciaires et policières à tout mettre en œuvre aux dins de freiner ces actes odieux qui inquiètent plus d’un, lit-on, dans note signée par Me Arnel Rémy, Me Sanon Jean Emmanuel, Me Leny Candio et Me Djouly Michel.