Haïti/Séisme : Vingt-quatre (24) personnes retrouvées vivantes dans les hauteurs de Pic Macaya

Des secouristes en action

Cayes, le 22 août 2021 –(RHInews)- Vingt-quatre (24) personnes portées disparues ont été retrouvées vivantes le 22 août 2021 dans les environs de Pic Macaya (Sud du Pays).

Elles étaient toutes coincées à Pic Macaya (point culminant du massif de la Hotte à 2,347 mètres d’altitude), lors du tremblement de terre du 14 août 2021, selon une information de la Protection Civile, un organisme d’Etat chargé de coordonner l’aide aux victimes.

Ces survivants, dont quatre enfants et vingt adultes ont été transportés d’urgence par hélicoptère à Camp-Perrin pour y être soignés, avant de recevoir une assistance alimentaire d‘urgence et des kits d’hygiène.

Seize (16) personnes ont été également retirées indemne par des secouristes professionnels le 17 août dernier sous les décombres d’un ancien bâtiment effondré dans le quartier de Brefet (Cayes/Sud), trois jours après le du séisme du 14 août qui a sévèrement balayé le Sud, la Grand-Anse et les Nippes.

A ce jour, la Protection Civile a fait état d’un bilan provisoire de 2,207 morts plus de douze mille blessés, 344 portés disparus et d’importants dégâts matériels.