Cayes, 17 août 2021-(RHInews)- Seize (16) personnes ont été retrouvées vivantes le 17 août 2021 sous les décombres d’un ancien bâtiment effondré dans le quartier de Brefet ( Cayes), lors du séisme du 14 août 2021 qui a sévèrement balayé le Sud, la Grande-Anse et les Nippes.
Des secouristes professionnels et des membres de la population ont participé à cette action miraculeuse, 72 heures après le tremblement de terre.
Dans le même temps, neuf (9) cadavres ont été retirés des décombres de ce même bâtiment qui servait auparavant de base à la mission Onusienne, la MINUSTAH.
Des secouristes continuent de travailler sans relâche pour retrouver d’autres survivants, malgré les conditions défavorables de la météo dans la région.
Au moins mille quatre cent dix-neuf (1,419) personnes ont trouvé la mort lors du séisme de magnitude 7.2, selon des chiffres provisoires de la Protection Civile.
Entre temps, l’Archevêché de Port-au-Prince a annoncé le 17 août l’organisation d’une semaine de prières et de solidarité avec les victimes du tremblement de terre du 14 août dernier, en invitant les responsables des paroisses à organiser des cérémonies pendant toute la semaine du 18 au 24 août 2021.